Google Discover : les bonnes pratiques pour générer plus d’audience

Google Discover est une fonctionnalité qui présente des contenus en rapport avec les centres d’intérêt des internautes, des applications qu’ils utilisent ainsi que de leur activité sur le Web. Ce flux d’informations rassemble des articles qui remontent dans la SERP de Google de manière automatique et sur Android de manière native. Comment optimiser vos produits rédactionnels et voir votre site apparaître dans ce flux d’informations personnalisé ? Je vous donne quelques conseils dans cet article.

Quelle est la longueur de titre idéale pour Google Discover ?

Il est préconisé aux rédacteurs web d’éviter les titres qui comprennent moins de 50 signes. Il convient également d’éviter les titres qui comprennent plus de 109 signes, car ils sont considérés comme trop longs pour Google Discover.

Bien choisir sa photo pour être visible sur Google Discover

Pour ne pas entrainer une baisse du taux de clic, il convient d’utiliser des visuels impactants, des visuels esthétiques et surtout des visuels de grande taille. Ceux-ci ne doivent pas faire moins de 1200 pixels pour ne pas sortir des guidelines de Google News et de Google Discover.

Les articles payants, sont-ils plus ou moins visibles que les contenus gratuits ?

Le fait de publier des articles payants avec paywall ne fait pas baisser l’audience, bien au contraire ! Ils ont autant de visibilité que les contenus qui sont gratuits.

La mise à jour d’articles peut-elle booster votre visibilité ?

Oui ! Mettre à jour les articles de votre site peut lui donner un petit coup de boost. N’hésitez pas à rafraîchir vos contenus de temps en temps. Si vous avez un gros volume d’articles, je vous préconise de mettre en place un planning avec roulement.

Quelle est la durée de vie d’un article dans Google Discover ?

La durée de vie d’un article dans Google Discover n’est pas prédéfinie. D’un site internet à un autre, cette donnée peut différer. J’ai remarqué que parfois des contenus peuvent avoir tendance à remonter sur Google Discover longtemps après leur publication et parfois même au bout de plusieurs années.

Comment rédiger un titre pour Google Discover en termes de syntaxe ?

Il est préconisé de privilégier des titres accrocheurs, de choisir des titres plus émotionnels ou sensationnels et moins dans le bourrage de mots-clés.

Les critères EEAT sont-ils importants pour Google Discover ?

Les critères EEAT sont importants et sont même privilégiés. Il est vivement conseillé de renseigner les auteurs sous chaque article et si possible de leur consacrer une fiche descriptive. Les dépêches ainsi que les contenus non signés sont à proscrire.

Quelle est la longueur de contenu recommandée pour Google Discover ?

La longueur optimale n’existe pas. Elle varie en fonction des sites web. En revanche, il convient d’éviter les articles qui comprennent moins de 1 200 signes.

Taux de clic et optimisation du site

Dans un premier temps, pour ne pas faire face à des rejets techniques, il est primordial d’avoir un site web optimisé pour Google Discover et surtout techniquement au point. Dans un second temps, il est important de soigner son CTR si vous avez l’objectif de percer dans Discover. Pour cela, il faut soigner vos horaires de publication, d’être attentif au titre ainsi qu’au choix de l’image.

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