SEO : définition de la SERP

La SERP, ou « Search Engine Results Page » (page de résultats de moteur de recherche en français), est la page que vous voyez après avoir effectué une recherche sur un moteur de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. La SERP affiche une liste de résultats organiques (résultats naturels) ainsi que d’autres éléments tels que des annonces payantes, des extraits de texte, des fonctionnalités spéciales, des liens sponsorisés, des images, des vidéos, etc.

Chaque résultat sur la SERP est généralement composé d’un titre, d’une URL et d’une méta-description. Les résultats organiques sont générés par l’algorithme de classement du moteur de recherche en fonction de la pertinence de la page web par rapport à la requête de recherche de l’utilisateur.

La SERP peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que la localisation de l’utilisateur, l’appareil utilisé pour la recherche, la personnalisation basée sur l’historique de recherche de l’utilisateur, etc. Les professionnels du référencement (SEO) s’efforcent d’optimiser le contenu de leur site web pour apparaître le plus haut possible dans les résultats organiques de la SERP afin d’attirer davantage de trafic.

Crédit photo : Firmbee.com sur Unsplash

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